La conquête d’un marché local passe pour la plupart du temps par Internet. L’objectif principal étant de se faire connaître par les clients sans trop recourir à la publicité. D’où la nécessité de mettre en œuvre une bonne stratégie de marketing digital. Elle implique souvent d’utiliser le Netlinking. Voici les bonnes raisons d’en faire.
Pour améliorer durablement la visibilité de son site internet
Dans l’objectif de vendre rapidement sur Internet, il faut bien définir une stratégie SEO. Les internautes sont des acheteurs ou des clients potentiels. Logiquement, ils ne vont pas perdre leur temps à visiter des sites positionnés en bas de la SERP. En faisant du Netlinking, il devient plus rapide de gagner de la visibilité sur le Web. Pour rappel, il s’agit d’une stratégie de web marketing efficace. Elle consiste tout simplement à créer des backlinks ou des liens entrants ou des liens externes. Ils redirigent les internautes directement vers sa page web. Plus elle est visitée, plus sa visibilité se voit augmenter considérablement. Il faudra, bien entendu, utiliser des backlinks de qualité pour mettre toutes les chances de son côté.
Le Netlinking, plus couramment appelé « link building », constitue un élément indissociable d’une stratégie de SEO. En intégrant un certain nombre de liens hypertextes dans sa page web, celle-ci gagne automatiquement de la visibilité. Bien entendu, mieux vaut préférer la qualité à la quantité. Attention ! L’utilisation excessive de liens externes est sanctionnée par les moteurs de recherche. Pour éviter de lourdes pénalités comme la suppression définitive de la page web, il faut limiter les backlinks. En clair, il convient de travailler sur les contenus des pages pour gagner plus de visibilité. Les liens entrants qui s’y trouvent doivent être naturels et uniques. Dans l’univers SEO, les phrases trop publicitaires sont à proscrire.
Pour renforcer la notoriété de sa marque sur le Web
La visibilité reste l’un des facteurs déterminants d’une stratégie de référencement naturel. Il en va de même pour la notoriété. Elle peut être augmentée considérablement à travers des campagnes de Netlinking. Il faut en premier temps trouver des sujets chauds à aborder dans des articles de blog. Les mots-clés doivent être choisis minutieusement et intelligemment. Plus concrètement, ils doivent avoir une relation directe avec les thématiques développées. Les mots-clés étant les porteurs de backlinks, ils doivent être intégrés dans des textes de bonne qualité. Il importe également d’insérer d’autres liens externes sur plusieurs pages Web. Il faudra juste s’assurer qu’elles n’appartiennent pas à des sites concurrents.
Il n’est pas facile d’établir une stratégie de netlinking, surtout lorsqu’il s’agit d’un projet web d’envergure. Afin de garantir la réussite de ses campagnes SEO, mieux vaut recourir à une entreprise de référencement. En fonction des besoins de son client, celle-ci sélectionne des mots-clés pertinents et efficaces. Les liens externes, et les sujets y afférents sont également proposés. Le prestataire en SEO intègre ensuite les backlinks dans les textes rédigés par des experts qualifiés. Pour développer davantage sa notoriété, les liens externes doivent provenir d’une page web bénéficiant d’un PageRank supérieur à 3. Alternativement, un Trust Flow (TF) dépassant 40 constitue un point positif à vérifier. Il s’agit d’un indicateur de confiance relevant d’une page web ou d’un site internet.